Le Yoga pour mamans et bébé


Le Yoga postnatal est adapté pour les mamans avec leurs bébés, dès la 6ème semaine de bébé.

En Yoga postnatal, tous les mouvements, respirations, relaxations, etc. sont particulièrement adaptés aux femmes qui viennent d'accoucher. L'accent est mis sur la réappropriation de votre corps après l'accouchement et des exercices qui vous permettront de vous détendre - à un moment où l'on en a tellement besoin! - et reprendre la forme progressivement (périnée, abdominaux...). C'est donc un Yoga pour mamans, mais suivant les participantes, il est possible d'inclure des mouvements pour bébé, le massage de bébé et le portage en écharpe.

Un cours de Yoga postnatal, c'est aussi l'occasion de partager ses questionnements et pratiques avec d'autres nouvelles mamans et d'avoir une activité avec bébé. Les premiers temps avec bébé sont des moments si particuliers et souvent tellement intenses, qu'il est important de bien s'entourer, pour soi, son bébé, sa famille et son couple.

Alors n'hésitez pas à venir découvrir cette merveilleuse technologie qui peut vous aider à vivre des premiers moments avec bébé plus sereins.

Ballon Forme pour mamans


Le ballon en postnatal permet de récupérer la condition physique optimale de la nouvelle maman après la naissance de bébé.

C’est une technique adaptée pour les femmes après l'accouchement.
Un cours de Ballon Forme, c'est aussi l'occasion de partager avec d'autres nouvelles mamans. La grossesse, l'accouchement et les premiers temps avec bébé sont des moments si particuliers et souvent tellement intenses, qu'il est important de bien s'entourer, pour soi, son bébé, sa famille et son couple.

A chaque cours, nous vous proposons une mini-bibliothèque dans laquelle vous pourrez trouver des ouvrages, magazines, références internet, ect... qui vous seront peut-être utiles autour de cette période de votre vie. Même si le meilleur conseil qui soit est : 'ECOUTES TON COEUR', il est aussi bon de lire et s'informer avant l'accouchement!

Alors n'hésitez pas, venez découvrir cette gymnastique douce qui peut vous aider à reprendre la forme après votre accouchement. Merci de contacter notre intervenante Har Atma Kaur pour réserver votre place et obtenir les codes d’entrée.


Massage bébé


La peau est notre outil sensoriel le plus étendu. Dans le ventre de sa mère, le fœtus est entouré d’un liquide chaud et doux. Continuer à communiquer de l’amour et de la tendresse par le toucher est un merveilleux cadeau à faire au bébé, qui le/la détendra et l’aidera aussi à prendre conscience de son corps.

Donnez un massage à son enfant c’est partager un moment d’intimité ensemble, l’aider à s’apaiser et marquer le rythme de la journée, surtout lorsque bébé est encore tout petit et que les activités ensemble sont réduites.

Les bienfaits du massage sont nombreux. Venez les découvrir au cours d’une séance de Yoga Mamans/ bébés ou contactez-nous pour demander un rendez-vous particulier ou en groupe, à votre domicile ou en salle.



Portage en écharpe


Le portage en écharpe est idéal pour favoriser le bien-être et le sentiment de sécurité de bébé. C’est aussi un moyen très pratique pour pouvoir vaquer à ses occupations de base tout en continuant d’offrir toute sa présence et sa chaleur à bébé.

Dès les premiers temps, le bébé a besoin du contact avec ses ‘gardiens’, que ce soit papa, maman, grand-mère, la nounou… et il n’hésite pas à le faire savoir ! Après avoir passé 9 mois au chaud, complètement blotti dans son nid et balloté au rythme des pas de sa maman, on comprendra que bébé n’aime pas se retrouver seul dans un grand espace vide, immobile. On le sait maintenant, le contact humain et l’affection portés à l’enfant sont vitaux à sa survie.

Alors comment concilier cette nécessité d’attachement de l’enfant et vos tâches et besoins quotidiens ? Eh bien, comme dans la grande majeure partie des pays du monde, porter bébé en écharpe, sur le ventre, sur le côté ou sur le dos est la solution magique.

Venez apprendre en toute sécurité le portage en écharpe lors d’un atelier de portage en écharpe le vendredi après-midi ou pour ou contactez-nous pour demander un rendez-vous particulier ou en groupe, à votre domicile ou en salle.

Temoignages


Claire : "Après la naissance de ma fille, les premières semaines d'apprentissage ont provoqué un regain - normal - de tensions corporelles et de stress. J'attendais donc avec impatience la reprise du yoga en cours post-natal. Nous avons repris lorsque ma fille, Salomé, a eu 6 semaines. Quels moments magiques de plaisir partagé ! Naturellement, c'est différent, et à l'image de la maternité : on écoute le rythme de son enfant, on se "cale" dessus. Mais, l'on n'oublie pas, parce que c'est salutaire, de s'écouter soi-même ! Le cours de yoga post-natal me permet tout cela à la fois. Je me souviens qu'une de mes amie, il y a quelques années, me disait que pour elle, le yoga était "un pré-requis dans la vie". Maintenant je comprends...!"


Vanessa : "3 mois après mon accouchement, j'ai décidé de prendre des cours de yoga post-natal pour me remettre tranquillement à une activité physique, douce et spécifique à cette période. J'ai adoré retrouver Har Atma Kaur pour ses cours car je me sentais en confiance et j'ai trouvé réconfortant de retrouver cette atmosphère toutes les semaines. Une fois encore, les cours étaient personnalisés et offraient un mix de relaxation, travail de la respiration et renforcement (périnée, cuisses). Ils sont adaptés à la condition physique de chacune et aident à retrouver sa mobilité en douceur. Toujours cette atmosphère apaisante et conviviale."



Ressources


A chaque cours, InterConnections vous propose une mini-bibliothèque dans laquelle vous pourrez trouver des ouvrages, magazines, ect... qui seront surement utiles face à vos questionnements autour de cette période de votre vie. Vous pourriez egualement trover votre bonheur dans ces références internet pour les mamans en region parisienne :

     Et tellement d’autres…