Yoga Kundalini pour femmes enceintes


Le Yoga prénatal est adapté pour les femmes enceintes dès le tout début de la grossesse, jusqu'au jour de l'accouchement.

En Yoga périnatal, tous les mouvements, respirations, relaxations, méditations, sont particulièrement adaptés aux femmes enceintes et sont dirigés pour alléger, si ce n'est faire disparaitre ou empêcher l’apparition des divers maux de la grossesse. L'accent est également mis sur la préparation à l'accouchement et les premiers temps avec bébé.

Un cours de Yoga prénatal, c'est aussi l'occasion de partager avec d'autres futures mamans.
La grossesse, l'accouchement et les premiers temps avec bébé sont des moments si particuliers et souvent tellement intenses, qu'il est important de bien s'entourer, pour soi, son bébé, sa famille et son couple.

A chaque cours, nous vous proposons une mini-bibliothèque dans laquelle vous pourrez trouver des ouvrages, magazines, références internet, ect... qui vous seront peut-être utiles autour de cette période de votre vie. Même si le meilleur conseil qui soit est : 'Ecoute ton coeur', il est aussi bon de lire et s'informer avant l'accouchement!

Alors n'hésitez pas, venez découvrir cette merveilleuse technologie qui peut vous aider à vivre une grossesse et un accouchement plus sereins. Vérifier les horaires et lieux qui vous conviendront et contacter notre intervenante Har Atma Kaur pour réserver votre place et obtenir les codes d’entrée.

Ballon pour femmes enceintes


Le ballon porte, fait rouler, équilibre, assouplit, renforce la femme enceinte afin de mieux vivre la grossesse, l’effet d’apesanteur ressenti est agréable et bénéfique.

C’est une technique adaptée pour les femmes enceintes dès le tout début de la grossesse, jusqu'au jour de l'accouchement. Tous les mouvements sont particulièrement adaptés aux femmes enceintes et sont dirigés pour alléger, si ce n'est faire disparaitre ou empêcher l’apparition des divers maux de la grossesse.

Un cours de Ballon, c'est aussi l'occasion de partager avec d'autres futures mamans. La grossesse, l'accouchement et les premiers temps avec bébé sont des moments si particuliers et souvent tellement intenses, qu'il est important de bien s'entourer, pour soi, son bébé, sa famille et son couple.

A chaque cours, nous vous proposons une mini-bibliothèque dans laquelle vous pourrez trouver des ouvrages, magazines, références internet, ect... qui vous seront peut-être utiles autour de cette période de votre vie. Même si le meilleur conseil qui soit est : 'ECOUTE TON COEUR', il est aussi bon de lire et s'informer avant l'accouchement!

Une formation Ballon couple pour pouvoir utiliser le ballon à son plein potentiel pendant l'accouchement est proposé une fois par mois le samedi soir. Que ce soit le papa ou une autre personne qui soit avec vous ce jour là, vous serez équipés pour minimiser les douleurs, accélérer le travail, éviter l'intervention médicale,..


L’accompagnement d’une Yoga Doula


Pour un accompagnement personnalisé, vous pouvez faire appelle à une Yoga Doula. Mais qu’est-ce qu’une Yoga Doula ? Le mot Doula puise ses racines du grec "doulos / doula" qui étaient les esclaves / servants / servantes, qui travaillaient dans la maison des riches "domus" en latin). C’était donc, entre autres, la femme qui habitait dans la demeure et servait la maitresse de maison, particulièrement lors de la grossesse, de l’accouchement et des premiers temps avec ses enfants.

Face à l’évolution de nos sociétés et familles occidentales, à la médicalisation de plus en plus importante de la grossesse, de l’accouchement et des soins de bébé, ce service est à nouveau proposé par des personnes volontaires, souvent elles-mêmes mamans, en France et dans bien d’autres pays.

Une Yoga Doula peut vous accompagner avant la conception de l’enfant, pendant la grossesse, lors de l’accouchement et après, selon vos besoins et envies. C’est un accompagnement holistique non-médical, en complémentarité de l’accompagnement médical de votre choix (sage-femme, médecin généraliste, ou gynécologue).

Cet accompagnement global s’adresse à la futur maman bien sûr mais aussi au futur papa et à d’autres membres de la famille, enfants…

Son but est de vous aider dans vos prises de décisions en vous informant et vous soutenant dans vos choix ; de servir de lien et tiers-partie avec différents interlocuteurs si besoin (le corps médical, le futur papa, la famille…); mais surtout de s’adapter à vos attentes.

Les spécialisations en Yoga périnatal, à l’utilisation du Ballon de gymnastique (pré et post natal), et en élixirs de fleurs du bush australien pour les femmes, permettent à notre intervenante, elle-même maman, de vous proposer d’autant plus de ressources pour que cette période si unique de votre vie se passe dans les meilleures conditions possibles.

Contactez-nous pour discuter de vos attentes et d’un éventuel accompagnement personnalisé.


Temoignages

Claire : "Après la naissance de ma fille, les premières semaines d'apprentissage ont provoqué un regain - normal - de tensions corporelles et de stress. J'attendais donc avec impatience la reprise du yoga en cours post-natal. Nous avons repris lorsque ma fille, Salomé, a eu 6 semaines. Quels moments magiques de plaisir partagé ! Naturellement, c'est différent, et à l'image de la maternité : on écoute le rythme de son enfant, on se "cale" dessus. Mais, l'on n'oublie pas, parce que c'est salutaire, de s'écouter soi-même ! Le cours de yoga post-natal me permet tout cela à la fois. Je me souviens qu'une de mes amie, il y a quelques années, me disait que pour elle, le yoga était "un pré-requis dans la vie". Maintenant je comprends...!"


Julie : "Apres avoir été déçue par le suivi de ma première grossesse que j'ai vécu comme froid, impersonnel et purement médical, j'ai décidé que pour la deuxième je vivrai les choses autrement. Avec Véronique j'ai pu vivre les moments d'échange et de partage qui m'avaient tant manqué auparavant. Elle a été un soutien inestimable de part de son expérience personnelle de maman et de sa sagesse de yogi. Grâce à elle, j'ai pu réaliser mon projet d'accoucher autrement."

Ressources


A chaque cours, InterConnections vous propose une mini-bibliothèque dans laquelle vous pourrez trouver des ouvrages, magazines, etc... qui seront surement utiles face à vos questionnements autour de cette période de votre vie. Vous pourriez également trover votre bonheur dans ces références internet :

Vêtements pour femmes enceintes :

Accessoires pour bébé et maman :

     Et tellement d’autres…


Regardez aussi les ressources de la section Yoga pour mamans et bébés, elles vous seront utiles très bientôt…